Nombre total de pages vues

mercredi 31 mars 2021

Nuit sans sommeil...

 Nuit sans sommeil le jour arrive
il va bien falloir que je vive
Je vois partout mes rêves morts
Navires sans ports
A la dérive
dans des mers sans rivages
Silhouettes d'êtres sans visages
Qui hantent les rues de ma ville
Et qui me dévisagent.

Ma vie est une porte sans seuil
Ma vie est une femme en deuil
Seul me voit le mauvais œil
Sous la loi de la destinée
Naitre seul, vivre seul, mourir seul.
Tous les êtres qu'on a aimés,
Les beaux projets qu'on a portés,
Disparaissent tous en fumée.
Et tout bonheur est un écueil.

                      * 

 quand je bois le vin de la lune
en dansant sur ma propre tombe
ma face tombe
dans la bouteille
moi j'avale mon infortune

La lune est le cul de bouteille
de ces nuits blanches
où je m'épanche
miroir des veilles
désespérées
où je me vois à mon réveil
visage blanc
vague et tremblant
resté la veille

dans le ciel bleu la lune luit
œil de la nuit
toujours ouvert
œil blanc de Dieu
rêvant ma vie
je rêve aussi
rien ne m'éveille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire